Soirée 100% république dominicaine en plein air – Samedi 17 août – Quais Saint-Bernard à Paris

Parisien amoureux de la Bachata? Ce samedi 17 août vous est réservé sur les quais de seine pour danser en plein air sur des rythmes venus de la république dominicaine dont la Bachata, Merengue et Reggeaton.

quais_seine

Comme chaque été, le festival Paris Danses En Seine regroupe différentes associations de danse pour organiser des après-midi et soirées de danse  le long des quais de seine à Paris. En plus de l’évènement Paris Plage, ce festival apporte un petit air tropical et de vacances à la capitale.
Ainsi chaque soir, en vous baladant le long des quais de Seine, vous pourrez apercevoir des amateurs et passionnés de danses et rythmes du monde.

Pour cette 11ème édition du festival, un planning prévisionnel a été établi en fonction des jours:

pdes_planning_2013

Comme on peut le remarquer, une grande partie est réservée au Tango et à la Salsa. Beaucoup d’amoureux de la Bachata se plaignaientt de ne pas avoir assez de Bachata à ce festival.

Et bien, l’association Latin Dance Street va répondre à ces demandes ce samedi 17 août sur les quais saint-bernard: elle y ramène la république dominicaine  avec au menu:

  • 50% de Bachata
  • 25% de Reggeaton
  • 25% de Merengue

Rendez-vous donc à partir de 18h00 jusqu’à 23h30 sur l’esplanade en face du jardin des Plantes pour une ambiance 100% république dominicaine. (Sous réserve qu’il ne pleuve pas)

Au platines, nous retrouverons Deedjay k-lyman et DJ Dreams.

Voir tous ces gens s’amuser et prendre du plaisir peut aussi vous inciter à vous lancer à la rentrée  dans l’apprentissage d’une nouvelle danse. Alors amateur de musique et de danse, c’est l’occasion de vous bouger ce week-end pour une balade musicale.

Si vous en voulez encore, une autre soirée 100% dominicaine  sera organisée le lendemain à Paris Plages La Villette par Latin Dance Street.

Prix

Le festival est gratuit. Aucun n’organisateur ne peut vous demander de payer. Sinon le signaler à la fédération PDES.

Quelques vidéos des sessions Bachata au festival

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

Fédération Paris Danses En Seine (PDES)

La fédération PDES est constituée de 9 associations représentant des familles de danse:

  1. Salsa
  2. Swing
  3. Rock
  4. danses de salon
  5. danses du monde
  6. Tango
  7. Capoeira
  8. danses brésiliennes
  9. danses bretonnes et folk

Le planning des animations et musiques change régulièrement. Il faudra le plus souvent consulter le site internet ou la page facebook des associations organisatrices pour avoir le planning et la confirmation des évènements de chaque jour.

Adresse

Quai St Bernard, Square Tino Rossi à Paris.

M° Jussieu/Sully Morland/Gare D’Austerlitz. En bordure de Seine, entre l’Institut du Monde Arabe et la Gare d’Austerlitz.


Agrandir le plan

Plus d’informations: